top of page

La réédition du topo Silex "Escalade en Drôme provençale", enfin disponible !

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

Voila deux ans déjà que le tirage de ce topo d’escalade était épuisé, et que vous étiez nombreux à nous le demander pour grimper sur les sites autour des villages de Pont-de-Barret et de Dieulefit. Pourtant prêt à être édité en 2021, son parcours d’impression fut fastidieux et inabouti chez un premier fournisseur…



Le voici réédité à présent : ce topo réalisé par le club d’escalade Silex, association d’équipeurs et de grimpeurs locaux, qui existe depuis 22 ans !


Ce que vous apprécierez dans ce topo :

- Il est réalisé par des auteurs bénévoles qui connaissent parfaitement les sites qu’ils présentent pour les avoir équipés eux-mêmes. Ce topo ne recense donc pas d’autres sites d’escalade de proximité (apparaissant dans d’autres ouvrages.)


- Les indications d’accès, d’orientation et de profil des voies d’escalade y sont à la fois concises et bien lisibles. Les avertissements en termes de sécurité le sont également.


- Léger, il est facile à transporter dans son sac d’escalade !


- Une mise à jour complète des secteurs d’escalade, avec 99 voies nouvelles.


 

Deux sites d’escalade déconventionnés y sont pour le moment interdits 

Parmi eux figurent les sites d’Eyzahut et de Saint-Ferréol Trente Pas


Pour permettre la possible réouverture de ces sites, le Club Silex participe au Comité de Pilotage des Sites Naturels d’Escalade de la Drôme sous l’égide de la FFCAM.

 

Précautions d’emploi du topo
  • Ne diffusez pas gratuitement ce topo en ligne, sur les réseaux sociaux ou sur quelconque autre support, sans l’autorisation de ses auteurs.


  • Contactez par mail l’association à clubsilex@laposte.net pour signaler toute information importante et relative à la sécurité des sites (relais ou bloc de pierre suspicieux, point d’ancrage manquant, etc.)

 

Où acheter ce topo ?

Disponible dans les commerces de proximité, ce topo n’est pas disponible à la vente en ligne.

A la boulangerie et au bar La Cantine à Pont de Barret.

A l'épicerie de Saoû.

A Alti grimp, salle d’escalade àTaulignan.


Prix de vente 2023 TTC : 18€


Les recettes de vente de ce topo seront attribuées à l’achat du matériel d’équipement, de rééquipement et d’entretien des sites d’escalade existants et à venir. 


175 vues0 commentaire

Comments


bottom of page