top of page

 Conditions générales de vente  
& recommandations 

casqe violet.png
corde violet.png
chausson violet.png
mousqeton violet.png

1
Réservation
et inscription

Réservez votre activité auprès de Natura Grimpe Drôme, par téléphone au +33(0) 6 64 65 62 56 ou par mail à naturagrimpe@gmail.com

Votre inscription est validée dès la réception du solde de la prestation. Modes de paiement acceptés : virement bancaire, espèces et chèques ANCV. Les chèques et le paiement par carte bancaire ne sont pas acceptés.

 

Le paiement sur place en espèces est à effectuer avant le début de l'activité auprès du professionnel (prévoyez l'appoint.) 

Pour les week-ends et les stages supérieurs à deux jours, un acompte de 30% vous est demandé lors de la réservation. Le solde est à régler 1 mois avant la date de la prestation.
 

2
Conditions
de participation

Nos activités sont ouvertes à tous. Des prérequis sont à prendre en compte en fonction du profil de l'activité choisie : limite d'âge, condition physique et niveau technique.

Ne choisissez pas une pratique sportive pour laquelle vous faîtes l’objet d'une contre-indication médicale.

Portez impérativement des chaussures de sport et prévoyez 1L d'eau minimum pour participer à l'activité.

Informez impérativement la monitrice si votre état de santé physique et/ou psychologique demande une attention particulière, avant le départ en activité. 

3
Equipement
d'escalade
 

L'équipement d'escalade suivant est inclus dans le tarif de la prestation (baudrier, casques, cordes, dégaines et systèmes d'assurage) hormis les chaussons d'escalade qui sont en supplément. Le matériel sportif est aux normes européennes et il est contrôlé régulièrement. 

Toute perte ou dégradation du matériel utilisé par le participant fera l'objet d'une facturation complémentaire. 

4
Encadrement professionnel

L'encadrement est également un enseignement sportif de l'escalade et de ses activités connexes. Il est assuré par des moniteurs diplômés d'état (D.E.J.E.P.S ) et répondant à leurs obligations législatives (U.R.S.S.A.F, R.C.P, déclaration D.D.C.S.P.P)

L'encadrement des mineurs sans présence d'un représentant légal, est acceptée dans les stages et sous réserve d'une autorisation parentale. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas acceptés dans les activités dîtes "collectives".  

Pour les groupes & collectivités, l'encadrement des mineurs demande la présence d'un adulte durant la séance. 

5
Interruption
de l'activité en cours

La monitrice est la seule habilitée à modifier le programme à tout instant, pour des raisons de sécurité du groupe ou en cas de météo défavorable à l'activité.

En deçà d'une heure d'activité, la prestation est remboursée, avec une retenue de 20% de frais de réservation sur le tarif de la prestation. Au delà d'une heure d'activité, la prestation ne donne lieu à aucun remboursement. 

Une personne exclue pour son comportement (non respect des règles de sécurité, alcool) ne pourra prétendre à aucun remboursement. 

6
Retard
+ de 10 minutes

La monitrice tolère 10 minutes de retard, au-delà desquelles elle part en activité. Des indications de lieu et d'heure de RDV sont données au moment de la confirmation de votre réservation. Certains sites de pratique en zone rurale ont une faible couverture de réseau, et en conséquence anticipez vos itinéraires et temps de déplacement.

7
Assurance
Et responsabilité

La monitrice d'escalade est assurée en Responsabilité Civile Professionnelle pour couvrir les frais occasionnés en cas d'opération de secours et d'accident. Cette assurance ne se substitue pas à votre assurance de responsabilité civile individuelle et ni de garantie accident de la vie.

La souscription d'une assurance individuelle accident ou extra-scolaire est donc fortement recommandée.

Les activités de pleine nature se déroulent dans un milieu spécifique dit "à risque". Il est important d'en être conscient et d'appliquer les règles de prudence données par la monitrice.

Elle n'est pas tenue responsable de la perte, du vol et de la casse d'objets que les pratiquants ont avec eux durant l'activité (lunettes, téléphone portable, etc.)

8.1  Annulation
du participant

Pour les réservations d'individuel(s) et de groupes jusqu'à 8 personnes maximum, d'activités à la ½ journée et à la journée :

 

1) Si vous annulez jusqu’à 10 jours avant l’activité : vous êtes remboursés en intégralité.

2) Si vous annulez jusqu’à 5 jours avant l’activité : vous êtes remboursés de moitié.

3) Si vous annulez à moins de 3 jours de l’activité : aucun remboursement n'est possible.

Un désistement de dernière minute d'une personne appartenant à une même réservation de groupe, ne donne lieu à aucun remboursement de sa place individuelle.

Un remboursement intégral est effectué uniquement en cas d’incapacité réelle à réaliser l’activité, et donc sur la présentation d’un certificat médical daté au plus tard du jour de l’activité. Celui-ci concerne uniquement la personne nommée dans le certificat ; exception faite pour les participants mineurs, sous responsabilité de l’adulte accompagnant concerné.

Pour les collectivités, les réservations de groupes (> à 8 personnes), et les stages (> à 2 jours) : 

1) Si vous annulez jusqu’à 30 jours avant l’activité : vous êtes remboursés en intégralité (acompte compris.)
2) Si vous annulez jusqu’à 7 jours avant l’activité : vous êtes remboursés de moitié.
3) Si vous annulez à moins de 7 jours de l’activité : aucun remboursement n'est possible.

8.2
Annulation
de Natura Grimpe

Si les prévisions météorologiques sont défavorables à l'activité, la monitrice se réserve à elle seule le droit de modifier ou d'annuler l'activité

 

Une autre date ou un décalage d'horaire vous seront alors proposés et si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est remboursée intégralement sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité.

Dans le cas d'une annulation de stage pour cause d'un nombre de participants insuffisants (- de 4 personnes), vous êtes intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à une indemnité.

9
Bons cadeaux

Natura Grimpe

L'achat d'une carte cadeau est valable un an, à compter de la date du paiement de celle-ci. Le bénéficiaire du bon cadeau pour une activité d'escalade à la demi-journée doit contacter Natura Grimpe, au minimum 15 jours avant la date envisagée, afin de s’assurer des disponibilités du prestataire.

Pour les week-ends et les stages, le bénéficiaire doit contacter Natura Grimpe 1 mois avant la date envisagée.

 

Il est possible de réaliser une activité d’un montant supérieur en payant la différence. Toute modification se fait par mail ou par téléphone.

 

 

bottom of page